Lorsque la crise sanitaire liée au covid-19 s’est propagée à travers le monde entier en quelques mois comme une traînée de poudre, nombreux sont ceux qui n’y ont vu que les conséquences néfastes. Et pourtant !
Le confinement à accélérer l’achat des appareils en informatique.
L’une des mesures drastiques prises par les gouvernants au cours de la crise sanitaire est de confiner toute la population mondiale. Et qui dit confinement au cours de la période, dit fin des divertissements dans les lieux publics et à l’air libre. C’est donc à partir de là que l’informatique à joué pleinement son rôle. En effet, dès lors que les populations citadines se sont retrouvées enfermées chez elles, seuls les outils informatiques leur ont permis d’échapper à la lassitude.
Quelques objets informatiques qui ont connu un achat exponentiel suite au covid-19.
De nombreux secteurs ont été impactés par la crise et le confinement. Parmi ces secteurs, il y a le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, les agences de voyage, … Le secteur pharmaceutique ainsi que celui de l’informatique et en particulier la vente des objets informatiques, ont connu un boom. Si les ordinateurs, tablettes et smartphones sont en tête de liste, les gadgets de jeux (casques, écouteurs, manettes, claviers, …) ne sont pas du reste. De nombreuses personnes se sont approvisionnées en ces outils afin de se libérer de la pression ; de l’ennui. De l’autre côté, cela a permis aux sociétés du secteur informatique d’augmenter leur production.