Il existe divers moyens de s’informer. Et depuis que la technologie est devenue très présente dans notre quotidien avec l’avènement de l’usage d’internet, les sources d’informations se sont décuplées.
La prolifération de mauvaises informations (fake news) sur internet.
Si vous êtes souvent sur internet en quête d’informations sur l’actualité, il est fort probable que vous ayez déjà fait face aux « fake news » ou fausses informations. Et cela ne va pas s’arrêter dès aujourd’hui. En effet, quand on considère le taux de prolifération des fausses informations, on remarque qu’elles se sont accentuées depuis qu’ internet ainsi que les différents appareils de la haute technologie sont de plus en plus utilisés. L’usage des réseaux sociaux n’arrange pas non plus les choses !
Les sites internet sur l’actualité n’inspirent plus confiance.
La seconde raison pour laquelle internet n’est pas une bonne source pour vous renseigner sur l’actualité se trouve dans le fait que les sites sont de moins en moins crédibles. N’importe qui peut se lever d’un jour au lendemain et mettre sur pied son site internet pour publier des informations. Toutefois, il existe quand même des sites internet fiables, de qualité qui fournissent de l’information exacte. Pour éviter toute cette confusion, un abonnement sur des sites officiels est vivement recommandé pour ceux qui ne peuvent pas se passer d’internet comme source d’information. Dans le cas contraire, vous devez vous rabattre sur la presse écrite. Quoi qu’il en soit, c’est à vous de vous faire une opinion de l’actualité.