Comme nous, vous avez été nombreux à être surpris par le fait qu’il n’y a plus d’ écouteurs quand vous achetez votre nouveau smartphone. Et pour ne plus vous en prendre au revendeur, voici les raisons de cette décision.
Le smartphone est une source de pollution environnementale.
Pour obtenir un smartphone, il faut recourir à plusieurs matières premières. Et cela pollue l’environnement. Or, le monde est arrivé à un tel stade où il faut plutôt chercher à réduire la pollution. C’est donc pour cette raison que vous n’allez pas voir les écouteurs livrés avec le smartphone comme auparavant. Aussi, quand on considère le rythme auquel les nouveaux modèles de smartphones sont mis sur le marché, de telles mesures sont salutaires !
Si les opérateurs de smartphone sont les premiers à se réjouir de cette décision compte tenu du fait qu’ils peuvent ainsi faire des économies notables dans la livraison du produit fini, les utilisateurs eux, ne cessent de râler.
La préservation de la santé des utilisateurs de smartphone.
Les utilisateurs râlent à juste titre car ils doivent payer un autre écouteur pour se livrer en toute discrétion à leur divertissement sans gêner les personnes aux alentours. Mais savez-vous que le fait de recourir fréquemment aux écouteurs nuit à votre santé ? C’est donc une idée salutaire de ne pas associer les écouteurs au smartphone lors de l’achat. D’ailleurs, les modèles d’écouteurs utilisés sont en deçà des attentes !