Nous vivons un monde au sein duquel les avancées technologiques avancent un à rythme accéléré à tel point qu’il est rare de voir les gens s’arrêter pour connaître les appareils qu’ils utilisent. Dans cet article, vous découvrirez le hardware et le software.
C’est quoi exactement le software.
Le mot « software » est un anglicisme qui contracte deux mots « soft » pour désigner ce qui est doux, mou ou intangible et le « ware » pour désigner un matériel. Software est donc la partie intangible de l’ordinateur ; la partie que vous ne pouvez ni voir, ni toucher.
La relation entre le software et le hardware.
Pour ceux et celles qui sont convaincues qu’il y a une différence entre le hardware ainsi que le software, parmi ces personnes il y a certains d’entre eux qui ont du mal à dire la relation qui existe entre les deux parties très importantes d’un ordinateur. En effet, s’ils sont d’accord pour dire que le hardware est la partie visible, tangible et matériel de cet outil informatique, ils sont aussi d’accord pour dire que le software est la partie intangible ou intelligente qui assure le fonctionnement de l’ordinateur. Pour faire une comparaison imparfaite ou assez approximative, l’on dirait que le software est l’âme, tandis que le hardware est le corps. C’est dans l’âme qu’il y a la partie la plus importante d’un être humain : son cerveau, les neurones, le sang, les muscles, les cellules, …